Articles
- Asie (6)
- Carnets (21)
- City-Break (3)
- Road-trip (6)
- Etats-Unis (2)
- New-York (1)
- Europe (16)
- Exposition (20)
- Image du jour (5)
- Séries (7)
2 semaines pour descendre la Norvège du nord au sud, de Tromso à Oslo.
A faire : Whale Safari (port d’Andenes), 2/3 heures de croisière pour voir les baleines, les phoques et les oiseaux / Départ : 18h / Prix : 2720 NOK (350€)
Nuit au Stave Camping
La route nationale touristique fait 166 kilomètres et vous emmène à travers des paysages spectaculaires – des montagnes majestueux, des prés verts, des plages de sable blanc, des bateaux de pêche en bois et cabanes de pêcheurs toutes rouges.
Nuit au Rorbu de Nusfjord, un des plus vieux villages norvégiens de pécheurs préservés. Possibilités de rester pour la nuit et apprécier la beauté des îles Lofoten, réservation obligatoire car beaucoup de visiteurs. (www.nusfjord.no)
Le Centre du Cercle Polaire se situe le long de la route E 6 à Saltfjellet, dans la région de Nordland. Il se situe également au coeur d´un parc national avec des merveilleuses possibilités de randonnée.
Nuit au camping de Mo I Rana : (20 kms au nord) : http://www.skoglyovernatting.com/
Arrêt détente au Nammskogen Familiepark
Kristiansund : Très jolie ville, point de départ de la route de l’atlantique. A faire : Ballade à pied dans la ville, Point de vue remarquable : Freikollen – Mountain Panoramic view
La Route de l’Atlantique zigzague sur un parcours jalonné par 12 ponts peu élevés qui surplombent la mer, reliant les îles entre Molde (célèbre pour son festival annuel de jazz en juillet) et Kristiansund dans les fjords de l’Ouest.
Nuit a Alesund.
Nuit à la Pension
Nuit au Grand Hotel Oslo – Karl Johans Gate 31, NO-0159 Oslo – Contact: +47 23 21 20 00 – grand@rica.no
Leave a reply