Été 2020, les ballades dans les rues me donnent pour objectif de faire la chasse aux marteaux de porte. Et ils sont classique ou moderne, neuf ou très ancien, petit ou grand. Mais ils sont tous différents avec leurs histoires.
Je n’ai pas osé frapper aux portes pour discuter avec les propriétaires de ces maisons pour comprendre le choix. Est-ce un héritage familiale ou avec l’achat de la maison ou un choix délibéré ? Cela traduit-il une passion particulière ?













Si vous voulez en savoir plus sur les Marteaux de porte, voici un article de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Heurtoir_(porte)
Un heurtoir ou marteau de porte est un accessoire fixé sur la face extérieure d’une porte d’entrée, à hauteur d’homme, dont une partie est articulée et peut être frappée sur le reste de l’objet ou sur la porte afin d’émettre un bruit, et ainsi permettre aux visiteurs de signaler leur présence aux occupants.
Leave a reply