Déjà 5 séjours dans ces iles sublimes, notre saison de prédilection est février/mars… vous êtes assurés d’une température de 30/32°, de très faibles pluies et d’une température de l’eau à 29°.
Atoll de Malé Nord :
Faru (1999), à cette époque l’ile était gérée par le Club Med. Très conviviale, plutôt rustique dans ses chambres mais une vraie bonne table et une ambiance particulière. Elle est désormais trop proche de l’aéroport de Malé et le lagon n’est plus praticable : pas de visibilité.
Kani (2007, 2010, 2014) se trouve à 40 minutes en bateau rapide au nord de Malé. L’ile est la propriété du Club Med, l’équipe est très présente tout au long de la journée. La formule “all inclusive” est un avantage pour les cocktails du soir. L’ile n’est pas très grande, mais tous les bungalows ne sont pas de la même taille. Nous vous conseillons de demander une chambre côté “centre de plongée”. Eurodiver, société suisse de plongée, opère sur cette ile.
Atoll d’Ari Sud :
Vilamendhoo (2012) est un vraie découverte, l’ile est à taille humaine avec 170 bungalows et son véritable atout est sa barrière de corail directement accessible à 10 mètres de la plage … et là c’est la magie des poissons maldiviens, des tortues, des raies. L’ile est très calme (pas d’animations) avec deux piscines. Le centre de plongée est piloté par Eurodiver et comme à leur habitude l’organisation est extra-pro !
Leave a reply