De passage pour la seconde fois dans cette ville magique de Rio de Janeiro, je profite d’une petite semaine pour découvrir les cultes de cette ville : le Christ, la Pain de Sucre et les plages.
3 lieux incontournables de Rio de Janeiro
Le Christ Rédempteur : icône de Rio de Janeiro
Nous avons de la chance car la vue est totalement dégagée en haut du Christ Rédempteur et nous pouvons admirer cette statue qui surplombe toute la baie de Rio de Janeiro (https://g.co/kgs/ha8rtSx). Il est impossible de mesurer le gigantisme de cette statue avant d’être à ses pieds.
Le Pain de sucre : une vue à 360 degrés sur Rio de Janeiro
Autre lieu mythique, le Pain de Sucre … la montée en téléphérique est l’opportunité pour voir sur la gauche la grande plage de Copacabana (Rio de Janeiro).
Arrivé sur la seconde plate-forme, nous nous offrons un vol de 20 minutes en hélicoptère pour bien apprécier la topographie complexe de Rio de Janeiro. Après un décollage sportif suspendu au dessus du vide, le circuit nous offre des souvenirs magiques!
La plage de Copacabana : incontournable à Rio de Janeiro
La plage de Copacabana au pied de notre hôtel nous offre des kilomètres de sable, nous allons piquer une tête à la fraîche dans les vagues … nous sommes en avril et ce n’est pas l’été pour les brésiliens mais pour nous la mer n’est pas plus fraîche que l’atlantique au moi d’août.
Le dessin « vagues » qui sépare la route de la plage est hyper connu dans de nombreux livres et magazines sur Rio de Janeiro, le voir en vrai depuis la terrasse de l’hôtel est irréel. Cette vue est également sublime au coucher du soleil et à la nuit tombée.
Notre visite de Rio de Janeiro ne serait pas complète sans le test de nombreuses Caipirinha (une préférence pour celle avec des fruits de la passion) et des danses brésiliennes dans un cabaret. C’est une réalité, les brésiliens et brésiliennes savent recevoir et faire la fête.
Leave a reply