3 semaines d’Albuquerque à Las Vegas en total camping dans les parcs nationaux. Au programme les vraies perles ce ces états : le Lac Powell, Antelope Canyon, Bryce Canyon, Moab …
Départ d’Albuquerque après avoir visiter les vieux quartiers et le magnifique Musée du Serpent (très impressionnant). sur le chemin, les parcs de Petrified Forest et Painted Desert sont très intrigants par les matières et les couleurs rencontrées.
Le stop à Meteor Crater vous donnera l’impression d’être minuscule par rapport à ce qui peut arriver du ciel.
A Flagstaff direction Nord pour entrée dans la zone des Parcs Rouges … Le Grand Canyon se découvre avec un grand plaisir du ciel en hélicoptère, le Lac Powell est une des plus belles merveilles des états-unis et ne pas hésiter à louer son propre bateau pour partir à la découverte des canyons inondés.
Avant de repartir, il ne faut pas manquer de se promener dans Antelope Canyon. Monument Valley est superbe le matin ou le soir pour jouer avec la lumière, la visite peut se faire en voiture en descendant pour tourner autour de ces pics rocheux (pas besoin de 4×4).
Mesa Verde est un stop obligatoire pour admirer les maisons troglodytes … puis direction la Région de Moab (Recreation Area porte bien son nom). Le programme dans le coin c’est coucher du soleil est 4×4, rafting, marche dans Arche National Park (4 heures pour monter à Delicate Arch sans regrets tellement c’est magique).
Dernier tronçon avant de redescendre vers Las Vegas, la forêt de Nanti-Lasal vaut l’arrêt avant le spectaculaire Bryce Canyon et son amphitheatre. Promenade de 4/5 kms dans le fond du canyon à ne pas rater. Zion est sur la route mais c’est un parc qui a peu d’intérêt pour nous.
Dernier trajet pour finir la boucle à Las Vegas
Leave a reply