Là, vous ne pouvez pas rater le Gemini Giant, cosmonaute géant de 10 m de haut qui signale le Launching Pad Drive inn Restaurant. Cette statue date de 1965 en plein » space age « . Le Polk-a-Dot ouvert depuis 1956 nous accueillent avec ses stars à l’exterieur. Betty Boop est plus vraie que nature.
Voici une portion de la route 66 historique sur laquelle nous ne pouvons plus rouler aujourd’hui. En traversant une petite ville, nous nous arrêtons devant la maison d’un particulier et sa magnifique collection de pompe à essence Mobiloil. La collection photo des enseignes démarre…
Old Standard Sinclair gas station construite en 1930 est toute pimpante. Elle a été restaurée par la « Illinois Route 66 Association ». Un truck-stop le long de la highway.
Le second géant, Hot-Dog Man, dans la ville d’Atlanta. Une publicité pour le Palm’s Grill Cafe bien conservée sur une façade d’un restaurant.
Vestige de 1902, un silo à grain le « J.H. Hawes Grain Elevator » (avec un « ascenseur » à l’intérieur pour conserver les récoltes en hauteur) et ses rails …
Le Pig-Hip Restaurant (1937) fait également musée local.
Cet arrêt est magique, nous découvrons de nombreuses carcasses de mustang dévorée par la nature (sur 1.4 hectares) …d’autres sont magnifiquement entretenus par des passionnés.
Point commun : le mustang sur la calandre. Nous ramenons un millésime 1968 en souvenir.
Sur le chemin de Chain Of Rocks bridge, la collection des enseignes continue.
Mitchell, le Luna Café (pour notre fille)… Le motel Chain of Rocks… Le Twin Oaks.
Construit en 1927, il est aujourd’hui fermé à la circulation mais ouvert aux piétons. Ce pont métallique qui traverse le Mississipi est original pour son angle très prononcé à mi-chemin. Au milieu du pont se trouve la frontière entre l’Illinois et le Missouri.
Un monument dédié à la mémoire des hommes qui participèrent à la légende de L’Ouest. C’est » the Gateway Arch », une grande arche de 192 m de haut, construite en 1965. Cette gigantesque arche se visite, il y a un ascenseur (petit train de 5 capsules) pour monter juqu’au milieu.