En ce début d’été nous venons pour la première fois dans cette région de Gordes et c’est l’occasion de jouer les touristes à Avignon, dans le Colorado du Roussillon et autres petits villages du coin.
Premier arrêt à Avignon
Pour découvrir le Palais des Papes, nous choisissons une visite en réalité augmentée nous faisant revivre les décors d’époque. Puis descente vers la seconde icone : le mythique Pont d’Avignon s’avère plus petit que prévu, il n’en reste qu’un tronçon mais c’est beau.
Le colorado du Roussilon
Arrêt à Rustrel pour visiter (https://www.coloradoprovencal.fr/), il faut laisser sa voiture au Parking et continuer à pieds avec au choix deux circuits : le circuit du Sahara (40 minutes et 2,1 Kms) ou celui des Belvédères (1h45 et 3,9 kms). Bien prévoir de bonnes chaussures pour grimper et surtout de l’eau. Les couleurs sont dignes des parcs américains que nous adorons, avec de superbes dégradés.
L’Abbaye de Senaque
Pour finir d’après-midi, nous descendons au frais de l’abbaye qui se dresse en fond de vallée au milieu des champs de lavandes en fleurs à cette époque.
Gordes
Fin du premier jour et découverte au détour d’un virage du village de Gordes classé dans les plus beaux villages de France. Notre hôtel en hauteur avec un vue comme un air de Toscane.
Fontaine-de-Vaucluse
Au réveil direction à ce village, il vaut mieux se garer à l’entrée du village et finir le dernier kilomètre à pieds. Au cœur du village, en prenant à gauche on peut remonter le long de la rivière La Sorgue jusqu’à la grotte qui abrite la source. Un peu déçu car c’est un lieu très bucolique mais un peu gâché pas les cabanes à frites et chichis !
Notre arrêt suivant est pour l’Isle-sur-la-Sorgue, ses ponts, sa rivière super fraîche (et ça fait du bien !) et ses antiquaires en plein air le long de la rivière.
Le Chemin des Ocres à Roussilon
Nous ne pouvons pas passer par le village de Roussilon sans se lancer à la découverte du Chemin des Ocres, balade rapide mais tellement colorée ! (http://www.roussillon-en-provence.fr/ocres.html)
Nous rendons notre petite voiture décapotable (eh oui c’était le caprice) et profitons des couleurs en gare d’Avignon avant le retour vers à Paris.
Leave a reply