Jardin Albert Khan, cela fait des années que nous devions venir. L’attente était à la hauteur de la beauté et richesse de cet espace de verdure en pleine ville. Et la visite permet aussi de découvrir une immense collection de photographies. Le jardin a ouvert en avril 2022 après cinq années de travaux.
Pour réserver : https://albert-kahn.hauts-de-seine.fr/
« En 1895, devenu propriétaire de l’hôtel particulier qu’il loue depuis deux ans à Boulogne, Albert Kahn achète les parcelles avoisinantes et obtient une superficie de quatre hectares. Il installe sur ce terrain un jardin qu’il aménage selon un genre particulier du XIXe siècle, le jardin dit « de scènes ».
Les ambiances se succèdent : jardin japonais, jardin anglais, forêt dorée, forêt vosgienne, jardin français évoquent les paysages qui lui sont chers et reflètent son idéal de fraternité entre les peuples. Les lignes classiques du jardin à la française contrastent avec le naturel du jardin anglais.
Les transitions soignées d’une scène à l’autre procurent une profonde impression d’harmonie. L’ensemble montre que des cultures différentes peuvent parfaitement cohabiter et des modèles horticoles très éloignés s’enrichissent mutuellement, ajoutant de l’imprévu à la promenade. » extrait site des Hauts de Seine
Photos prises lors d’une ballade au Jardin Albert Khan :
Les jardiniers prennent soin du Jardin Albert Khan qui est un véritable poumon vert en bordure de la ville. De nombreuses essences d’arbres y sont soignées et préservées.
D’autres jardins à visiter : Central Park à New-York, la HighLine à New-York
Leave a reply