Kolmanskop est un village situé en Namibie dans le désert du Namib à une dizaine de kilomètres de Lüderitz. Kolmanskop a été fondé à la fin du XIXᵉ siècle par des colons allemands. Bâtie en 1908, la ville a connu une prospérité fulgurante grâce à l’exploitation du diamant. Elle est désormais abandonné et depuis 2002 ouverte aux visites des touristes (environ 35000 par an).
C’est un terrain de jeu fantastique pour les photographes, on peut se balader en totale liberté dans les bâtiments et ainsi capté le travail du sable au fil des ans. Le contraste des couleurs entre rouge, vert et bleu est sublimé par les rayons du soleil. Il faut juste faire attention lorsque l’on croise des petites bêtes type serpent 🙂
Le travail du temps sur les bâtiments ne fait jamais oublier les 1000 personnes qui vivaient ici au plus haut de l’activité. L’ancien Bowling donne envie de faire une partie. Les couloirs de l’hôpital sont figés dans le temps. Et cette baignoire est parfaite pour des prises de vues insolites.
Voir un article de National Geographic sur cette ville avec des superbes photos de ROMAIN VEILLON (https://romainveillon.com/)
Leave a reply