Je découvrais pour la première fois ces Macareux qui sont adorables oiseaux en liberté sur Skellig Island. Ils creusent des terriers pour faire leur nid et vivent en couple pendant la période des naissances. Puis ils se quittent pour partir en migration le reste de l’année avant de se retrouver.
Ils ont aussi une façon très personnelle de prendre leur envol : ils plongent vers le vide pour prendre de la vitesse c’est certainement à cause de leurs petites ailes!
Les oiseaux creusent des terriers dans la colline, c’est donc un système de galerie dans tous les sens et à une époque en compétition avec des lapins qui avaient été importés sur l’ile.
Les macareux ressemblent à un clown triste avec ces formes géographiques dessinées sur la tête.
Cette bande de Macareux a trouvé un poste d’observation stratégique au-dessus de la falaise. Ils sont des milliers dans les airs à tourner autour de l’ile.
« Le Macareux moine, également dit « perroquet de mer », est une espèce d’oiseaux marins pélagiques nord-atlantique qui vit en haute mer, sauf lors de sa reproduction qui le contraint à rejoindre la terre ferme où il niche sur les pentes enherbées, les îles ou sur des falaises. » dixit Wikipedia
Pour voir les Macareux Moine :
Visiter Skellig island : https://skelligislands.com/
Cliquer ici pour voir tous les animaux rencontrés lors de notre road trip en Irlande
2 Comments
Bonjour. À quelle période faut-il aller sur les skelligs pour avoir toutes les chances de voir les macareux?
Bonjour, nous y étions fin juillet et c’était parfait pour les voir par centaines. Par contre, il faut absolument réserver le bateau longtemps à l’avance car peu de créneaux chaque jour pour débarquer sur l’île.