Omey Island est une ile accessible en voiture uniquement à marée basse par une langue de sable suffisamment « stable ». C’est une sensation magique de pouvoir rouler avec un véhicule normal sur le sable.
Il y a des panneaux avec « une flèche bleu » pour donner la direction mais attention à la marée qui remonte très vite car c’est extrêmement plat. Si on se retrouve coincé sur l’ile, il n’y a pas d’autre solution que d’attendre un cycle de marée!
Cette sensation d’être seul au monde se confirme dès que le drone s’envole pour capturer ce paysage inattendu pour l’Irlande. Les contrastes de couleurs se révèlent passant par le bleu et le turquoise. Les locaux nous confirment que nous avons beaucoup de chance avec un météo hors de la norme : ciel bleu et soleil presque tous les jours.
Sur l’ile de Omey Island, il y a quelques habitants car on croise des maisons le long de la seule route qui mène de l’autre côté de cette minuscule parcelle de terre. La couleur de l’eau est iréel, par contre la baignade est dissuasive car l’eau est trop froide.
En savoir plus sur Omey Island :
Voir le stop d’Omey Island sur ce site web irlandais : https://www.discoverireland.ie/galway/omey-island
Une autre étape magnifique de la Wild Atlantic Way : Les Macareux de Skellig Island
Leave a reply