Troisième partie de notre voyage en Indonésie après 4 jours à Ubud et 8 jours en croisière plongée à Komodo. Nous voici de retour dans le sud de l’ile au « Mu Bungalows Hotel » proche d’Uluwatu. Cet hôtel est adorable. Il est situé en haut de la falaise avec une vue magique sur l’océan. Tous les bungalows sont différents : le nôtre est le Yoga. L’hôtel est tenu par un français installé à Bali depuis de nombreuses années.
C’est l’occasion pour nous de nous reposer, de manger sain … les salades, les plats, le petit déjeuner sont un pur régal.
Dans la quête de ne rien faire, nous profitons donc de la piscine avec des couchés de soleil aux couleurs dorées.
Nous ne faisons qu’une seule sortie en taxi pour aller voir le temple d’Uluwatu. Il est accroché à la falaise et est peuplé de nombreux singes voleurs (mais nous sommes devenus des pros).
En quittant l’hôtel, nous pouvons descendre par un ensemble de petits escaliers directement dans le repaire des surfeurs avec son mix de bars, d’auberges et de réparateurs de surfs.
C’est vite le dernier jour de ce premier séjour Indonésien, nous reviendrons car nous adorons le mix de nature, de pierre et de richesses sous-marine. Heureusement un dernier panneau nous donne la direction de l’aéroport!
Voir l’hotel : https://mu-bali.com/
Leave a reply