Lisbonne et les chateaux de Sintra

Quelle bonne surprise que cette ville ! C’est magnifique, calme et riche en visite pour une semaine. Le mix est permanent entre modernité apportée par les nouvelles générations et traditions avec l’histoire de cette nation d’explorateur, la vieille ville et son quartier de l’Alfama.

Le centre de Lisbonne
Le coeur de Lisbonne

Nous avons séjourné au Memmo Alfama, très bel hôtel dans l’Alfama avec une superbe terrasse et une piscine. A la sortie de l’impasse vous pouvez embarquer dans le Tram 28 pour serpenter dans les ruelles et vous arrêtez au Château.

La pièce intérieure pour le petit-déjeuner
Piscine sur les toits au Memmo Alfama

De nombreuses curiosités: l’elevador de Santa Justa, les petites places comme Santa Rosa et son délicieux café Bolo o Nonna, le quartier LXFactory et ses ateliers d’artistes juste derrière le Pont du 25 avril (frère jumeau du pont de San Francisco).

Nous avons profité de l’humour d’Hippotrip pour voir la ville depuis le fleuve Tage et admirer la vue sur la Tour de Belem.

Padrao dos Descobrimentos
La Tour de Belem

Nous nous sommes échappés une journée en voiture pour rejoindre à 25 kms le site de Sintra. Démarrage par le château de Sintra lui même au cœur du village, pour ne plus faire la queue dans les autres sites vous pouvez prendre tous les billets ici et en plus profiter d’une petit réduction.

Cours intérieure du Chateau de Sintra

Puis nous sommes montés au Château de Peña (attention c’est vraiment difficile de garer sa voiture), le décor est délirant avec ses couleurs vives en haut de la colline.

Troisième le Château des Maures, (vous pouvez laisser la voiture au même parking) c’est le château fort de notre enfance. Il reste la muraille et on peut se prendre pour un aigle survolant toute la province.

Dernier arrêt un peu plus loin, le Couvent des Capucins. C’est un endroit paisible, beaucoup moins de touriste. A faire.

/!\ error getUserIDFromUserName. /!\ error empty username or access token.